Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Planète bleue |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet Conception technologique |
Durée |
5 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Planète bleue |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
Éole à l'école |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Éole à l'école |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Éole à l'école |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Voir et comprendre l'invisible |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|