Année, cycle |
Primaires 3 et 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
3 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
2 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Durée |
5 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 1, cycle 1 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
3 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Durée |
1 période de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Durée |
5 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaires 3 et 4, cycle 2 Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Durée |
9 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
Durée |
1 période de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Durée |
4 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Situation d'apprentissage-évaluation Démonstration
|
|
Année, cycle |
Primaire 1, cycle 1 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Durée |
4 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Durée |
5 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet Approche par questionnement |
Durée |
6 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Durée |
6 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|