Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique Thématique Mise à jour
|
Résumé Le but de cette activité est de permettre aux élèves de comprendre ce qu’est un organisme génétiquement modifié afin qu’ils soient en mesure de se former une opinion personnelle sur ce sujet d’actualité. Les élèves seront appelés à faire des manipulations simples qui leur permettront de se familiariser avec différents concepts. Ils auront finalement à réfléchir sur les organismes génétiquement modifiés, leurs avantages et leurs inconvénients. Les élèves pourront ainsi prendre conscience de la complexité des problèmes réels et développer des compétences d’analyse et de pensée critique. La rédaction d’un texte dans lequel les élèves développeront leur opinion et un débat en classe viendront compléter l’activité. Crédits Idée originale : Anik McDonald, Annick Ouellet et Jean-François MaheuxAdapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
|
|