Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Étude de cas

Thématique
  • Changer pour manger

Mise à jour
  • 12 novembre 2008


Résumé
Cette SAE porte sur les suppléments alimentaires ou produits naturels populaires. Elle a pour but de sensibiliser les élèves aux véritables impacts de ces produits « miracle ». Ils feront une recherche et apprendront à critiquer les documents qu'ils vont trouver.
 
Au départ, les élèves devront prendre conscience de la vague de popularité des produits naturels. Par la suite, une mise en situation guidera les élèves (en groupe de quatre) dans une recherche documentaire. Le but ultime de l'activité est un exposé oral où ils devront présenter divers points de vue concernant l'utilisation des produits naturels.

Crédits
Idée originale : Jean-Philippe Hudon et Karine Paré

Adapté par l'équipe PISTES :

Chargé de projet : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : : Mélodie Lamarre
Remerciements : : Mélanie Bélanger