Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Secondaire 3, cycle 2
- Secondaire 4, cycle 2
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
- Science et technologie de l'environnement
Approche pédagogique Thématique - Voir et comprendre l'invisible
Mise à jour
|
Résumé Le télescope est un objet technologique qui a modifié la façon de nous positionner dans l'univers. Aujourd'hui, il permet d'observer des corps célestes fascinants. Dans cette SAE, les élèves pourront concevoir leur propre télescope à partir de matériaux recyclés. Ils auront à placer les lentilles selon la théorie déjà vue en classe sur ce sujet. Ils auront à dessiner le boîtier et le trépied afin de stabiliser les lentilles. Ils devront construire leur télescope, le mettre à l'essai, l'améliorer et trouver des solutions aux obstacles rencontrés.
Crédits
Idée originale : Hélène Caron, Nadine Gagnon, Myrianne Gaudreau et Etienne Routhier Adapté par l'équipe PISTES :
Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : : Mélanie Bélanger
|
|