| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Étude de cas |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Étude de cas |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
Éole à l'école |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
La fermentation : une histoire de microbes! |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Étude de cas |
| Thématique |
Environnement de la chasse et de la pêche |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Étude de cas |
| Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
| Thématique |
Environnement de la chasse et de la pêche |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Étude de cas |
| Thématique |
La biodiversité |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Coup de foudre pour la météo |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Coup de foudre pour la météo |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Étude de cas |
| Thématique |
Se sucrer le bec... toute une affaire! |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
| Discipline(s) |
Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Controverse structurée |
| Thématique |
La biodiversité |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Éole à l'école |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
| Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
| Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
| Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
| Thématique |
Éole à l'école |
|
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|