Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Secondaires 1 et 2, cycle 1
Discipline(s) Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique - Sommes-nous pollueurs de l'air?
Mise à jour
|
Résumé L'activité est constituée d'une suite d'ateliers qui visent à documenter l'élève sur la pollution de l'atmosphère et l'effet de serre dans le but de mieux lui permettre de forger son opinion sur ces sujets. Des lectures dirigées apportent les connaissances nécessaires. Un jeu permet d'illustrer la complexité de l'aspect polito-économique entourant l'émission de gaz à effet de serre. Un atelier et un questionnaire tente d'illustrer l'importance de l'esprit critique. L'activité permet de déboucher sur la conceptualisation de projets en environnemnent. Un atelier de révision permet de vérifier le degré de sensibilisation atteint chez l'élève. Crédits
Idée originale : Conception : Patrick Touchette Adaptation : Anne-Marie Lachance, Guy-Philippe Gélinas et Patrick Touchette
Adapté par l'Équipe PISTES: Coordination : Patrick Touchette Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Véronique Fournier
|
|