Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Voir et comprendre l'invisible |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
Durée |
6 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
Durée |
6 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet Conception technologique |
Durée |
10 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Changer pour manger |
Durée |
2 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
Thématique |
Planète bleue |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
Durée |
8 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
Durée |
11 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Planète bleue |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|