Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Écotourisme sur Terre |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Durée |
5 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Changer pour manger |
Durée |
2 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Conservation des aliments : une tradition! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Où les sens prennent tous leur sens |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
Durée |
9 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Où la technologie nous amène! |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|