Situation d'apprentissage-évaluation |
|
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axes de développement
- Connaissance de l'environnement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
- Consommation et utilisation responsables de biens et de services
- Conscience des aspects sociaux, économiques et éthiques du monde de la consommation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à participer à la vie démocratique de la classe ou de l'école et à développer une attitude d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Engagement, coopération et solidarité
Compétences transversales
Secondaires 1 et 2, cycle 1
Communiquer de façon appropriée | |
Exercer son jugement critique | |
Exploiter l'information | |
Secondaires 1 et 2 (cycle 1) | |
Compétences disciplinaires
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie
Lire l'organisation d'un territoire | |
Interpréter un enjeu territorial | |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Chercher des réponses ou des solutions à des problèmes d'ordre scientifique ou technologique | |
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | |
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Géographie
Concepts |
Territoire agricole | - Concepts communs
Environnement
| Territoire protégé | - Concept central
Parc naturel Concepts particuliers Aménagement Conservation Patrimoine naturel Réglementation
|
|
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie