Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Orientation et entrepreneuriat (Préscolaire; Primaire)
Offrir à l'élève des situations éducatives lui permettant d'entreprendre et de mener à terme des projets orientés vers la réalisation de soi et l'insertion dans la société.
Axe de développement
- Connaissance du monde du travail, des rôles sociaux, des métiers et des professions
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Exploiter l'information | Critères d'évaluation - Sélection de données pertinentes
- Organisation cohérente de l'information
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Lire l'organisation d'une société sur son territoire | Composantes - Situer la société et son territoire dans l'espace et dans le temps
- Établir des liens entre des caractéristiques de la société et l'aménagement de son territoire
- Établir des liens entre des atouts, des contraintes du territoire et l'organisation de la société
- Préciser l'influence de personnages ou l'incidence d'événements sur l'organisation sociale et territoriale
Critères d'évaluation - Localisation de la société et de son territoire
- Indication de transformations du territoire par la société
- Indication d'éléments d'adaptation de la société au territoire
- Association de personnages ou d'événements aux organisations sociales et territoriales
|
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société canadienne en Nouvelle-France vers 1745 | |
|