Actualité PISTES dans Vivre le primaire
Nouveautés SAÉ en science et technologie au primaire
Année, cycle : Primaires 5 et 6, cycle 3
SAÉ en science et technologie au secondaire
Discipline : ST Année, cycle : Secondaire 3, cycle 2
Énergie nucléaire : un sujet explosif! Discipline : STE et ST Année, cycle : Secondaire 4, cycle 2
À découvrir ou à redécouvrir! PISTES répertorie ses ressources afin de les rendre encore plus faciles à utiliser Saviez-vous que PISTES contient plus de 2000 documents qui vont de la situation d'apprentissage-évaluation (SAÉ) à la présentation de concepts, en passant par la médiagraphie et bien d'autres? Actuellement, nous travaillons à répertorier ces documents afin qu’ils soient plus faciles à repérer. Voici quelques exemples de documents que l'on peut trouver dans PISTES :
Source des photos : © AQEP, Tous droits réservés (avec la permission de l'AQEP); dine-izer.be, Licence Creative Commons; Stanwhit607, Domaine public; James Marvin, Licence Creative Commons; Mzelle Biscotte, Licence Creative Commons; Arlington County, Licence Creative Commons; Monkeyc.net, Licence Creative Commons. | En vedette
Discipline(s) : ST Année, cycle : Préscolaire Au préscolaire, tout comme à la garderie, les enfants sont en contact avec de nombreux microbes. Cette SAÉ de quatre périodes leur permettra de mieux se représenter ce que sont les microbes et la vaccination et de mieux savoir comment diminuer, par l'hygiène, les risques de contagion.
Au palmarès
Des pesticides ... À tomber dans les pommes! Discipline(s) : ST Année, cycle : Secondaire 1 et 2, cycle 1 L'enseignant prépare une consultation publique au sujet de la pomiculture et de l'usage que les pomiculteurs peuvent faire des pesticides. Les membres de chaque groupe travaillent ensemble pour trouver de la documentation sur un aspect de la question afin d'être en mesure de bâtir leur argumentation. L'objectif est d'arriver à faire ressortir la complexité du problème et à ce que chacun des groupes comprenne qu'il faudra trouver la solution la plus viable pour la cohabitation des pomiculteurs et de la population.
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