Actualité La progression des apprentissages
Nouveautés SAÉ en science et technologie au préscolaire
SAÉ en science et technologie au primaire
Année, cycle : Primaires 5 et 6, cycle 3
Année, cycle : Primaires 5 et 6, cycle 3
À découvrir ou à redécouvrir!
Pour la rentrée, faites découvrir PISTES à un ami. Invitez-le à s'abonner au bulletin en visitant le http://www.pistes.org/abonnement_bulletin
PISTES vous convie également à exploiter et à mettre à l’essai les ressources développées en didactique des sciences pour les élèves du primaire et du préscolaire.
Source des photos : ilona75, Little girl wondering, tous droits réservés. Latente, phone, licence Creative Commons, Somethingintheair. Smell like teen spirit // take 2, licence Creative Commons. Olivier Tétard, Éoliennes, licence Creative Commons. Panphage, Real compost, GNU. Scooter Flix, Flower child, licence Creative Commons. Lhademmor, inconnu, GNU. Argonne National Laboratory's, Spin Polarized Scanning Tunneling Microscope ANL, licence Creative Commons. Inferis, Tweede spuitje, licence Creative Commons. | En vedette
Discipline(s) : ATS, SE et ST Cette SAÉ a pour objectif d'amener les élèves à comprendre les modèles actuels de l'atome afin qu'ils soient capables de comprendre comment est constitué notre univers matériel. À l'aide des sites Internet fournis, les élèves réussissent à construire une grande ligne du temps qui trace un tableau historique représentant l'évolution du modèle atomique.
Au palmarès
Ai-je la piqûre pour la vaccination? Discipline(s) : ATS et ST Année, cycle : Secondaire 3, cycle 2 Afin de clarifier les concepts relatifs à la vaccination, les élèves auront à réaliser un jeu de rôles dans lequel ils auront à constituer une commission parlementaire qui doit fournir un avis éclairé sur la pertinence d'inclure le nouveau vaccin contre la méningite dans le calendrier de vaccination. Les élèves auront à effectuer une recherche par équipe sur les avantages et inconvénients de différents volets rattachés à la vaccination, présenter les résultats de la commission et voter sur la décision à adopter.
|