Situation d'apprentissage-évaluation |
|
|
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Exercer son jugement critique | |
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | |
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers matériel | - Matière
Les propriétés et les caractéristiques de la matière sous différents états (solide, liquide, gazeux) Densité et flottabilité
| L'univers vivant | - Matière
Les caractéristiques du vivant Métabolisme des végétaux et des animaux La reproduction des végétaux et des animaux - Énergie
La transformation de l'énergie chez les êtres vivants Pyramides alimentaires - Systèmes et interaction
L'interaction entre les organismes vivants et leur milieu L'interaction entre l'être humain et son milieu - Langage approprié
Terminologie liée à la compréhension de l'univers vivant
|
|