Situation d'apprentissage-évaluation |
![Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable](/fichiers/site_pistes/systeme/logo_cle_sci_dd.png) |
|
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Exercer son jugement critique | |
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | |
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers matériel | - Matière
![](/images/ico/lien_parent.gif) Les propriétés et les caractéristiques de la matière sous différents états (solide, liquide, gazeux) ![](/images/ico/lien_parent.gif) Densité et flottabilité
| L'univers vivant | - Matière
![](/images/ico/lien_parent.gif) Les caractéristiques du vivant ![](/images/ico/lien_parent.gif) Métabolisme des végétaux et des animaux ![](/images/ico/lien_parent.gif) La reproduction des végétaux et des animaux - Énergie
![](/images/ico/lien_parent.gif) La transformation de l'énergie chez les êtres vivants ![](/images/ico/lien_parent.gif) Pyramides alimentaires - Systèmes et interaction
![](/images/ico/lien_parent.gif) L'interaction entre les organismes vivants et leur milieu ![](/images/ico/lien_parent.gif) L'interaction entre l'être humain et son milieu - Langage approprié
![](/images/ico/lien_parent.gif) Terminologie liée à la compréhension de l'univers vivant
|
|