Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à adopter une démarche réflexive dans le développement de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, du bien-être, de la sexualité et de la sécurité.
Axes de développement
- Conscience des conséquences sur sa santé et son bien-être de ses choix personnels
- Mode de vie actif et conduite sécuritaire
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée | |
Exploiter l'information | |
Compétences disciplinaires
Préscolaire – Préscolaire
Agir avec efficacité dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur | Composantes - Reconnaître des façons d'assurer son bien-être
Identifier de bonnes habitudes de vie pour sa santé et respecter les règles de sécurité Critères d'évaluation - Reconnaissance d'éléments favorisant le bien-être (santé et sécurité)
|
Communiquer en utilisant les ressources de la langue | Composantes - Comprendre un message
Exprimer sa compréhension de l'information reçue
|
Construire sa compréhension du monde | Composantes - Démontrer de l'intérêt et de la curiosité pour les arts, l'histoire, la géographie, la mathématique, la science et la technologie
Faire des liens avec son quotidien - Exercer sa pensée dans différents contextes
Observer, explorer et manipuler - Organiser l'information
Exprimer ce qu'il connaît
|
Préscolaire – Préscolaire
Connaissances |
Connaissances se rapportant au développement cognitif | | Connaissances se rapportant au développement sensoriel et moteur | |
|
Stratégies |
Stratégies cognitives et métacognitives | |
|