Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à adopter une démarche réflexive dans le développement de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, du bien-être, de la sexualité et de la sécurité.
Axes de développement
  • Conscience des conséquences sur sa santé et son bien-être de ses choix personnels
  • Mode de vie actif et conduite sécuritaire

Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée
    Composantes
  • Réaliser la communication
Exploiter l'information
    Composantes
  • S'approprier l'information

Compétences disciplinaires
Préscolaire – Préscolaire
Agir avec efficacité dans différents contextes sur le plan sensoriel et moteur
    Composantes
  • Reconnaître des façons d'assurer son bien-être
  • Identifier de bonnes habitudes de vie pour sa santé et respecter les règles de sécurité
    Critères d'évaluation
  • Reconnaissance d'éléments favorisant le bien-être (santé et sécurité)
Communiquer en utilisant les ressources de la langue
    Composantes
  • Comprendre un message
  • Exprimer sa compréhension de l'information reçue
Construire sa compréhension du monde
    Composantes
  • Démontrer de l'intérêt et de la curiosité pour les arts, l'histoire, la géographie, la mathématique, la science et la technologie
  • Faire des liens avec son quotidien
  • Exercer sa pensée dans différents contextes
  • Observer, explorer et manipuler
  • Organiser l'information
  • Exprimer ce qu'il connaît

Contenu de formation
Préscolaire – Préscolaire
Connaissances
Connaissances se rapportant au développement cognitif
  • La science et la technologie
  • La recherche d'explications et de conséquences en rapport avec des éléments naturels
Connaissances se rapportant au développement sensoriel et moteur
  • Le corps
  • Leurs réactions
  • Les habitudes de vie et leurs effets sur la santé
Stratégies
Stratégies cognitives et métacognitives
  • Explorer