Situation d'apprentissage-évaluation



Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à adopter une démarche réflexive dans le développement de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, du bien-être, de la sexualité et de la sécurité.
Axes de développement
  • Connaissance de soi et de ses besoins fondamentaux
  • Conscience des conséquences sur sa santé et son bien-être de ses choix personnels
  • Mode de vie actif et conduite sécuritaire

Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Mettre en oeuvre sa pensée créatrice
    Composantes
  • S'engager dans une réalisation

Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Proposer des explications ou des solutions à des problèmes d'ordre scientifique ou technologique
    Composantes
  • Identifier un problème ou cerner une problématique
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie
    Critères d'évaluation
  • Conception et fabrication d'instruments, d'outils ou de modèles
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie
    Critères d'évaluation
  • Compréhension de l'information de nature scientifique et technologique

Contenu de formation
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances
L'univers vivant
  • Matière
  • L'organisation du vivant
    Système reproducteur de l'homme et de la femme
    Les transformations du vivant
    Croissance et développement de l'homme et de la femme
Stratégies
Stratégies d'exploration
  • Prendre conscience de ses représentations préalables
Stratégies de communication
  • Organiser les données en vue de les présenter