Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de la consommation et de l'exploitation de l'environnement.
Axe de développement
- Conscience des aspects sociaux, économiques et éthiques du monde de la consommation
Orientation et entrepreneuriat (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à entreprendre et à mener à terme des projets orientés vers la réalisation de soi et l'insertion dans la société.
Axe de développement
- Connaissance du monde du travail, des rôles sociaux, des métiers et des professions
Vivre-ensemble et citoyenneté (Secondaires 1 et 2, cycle 1)
Amener l'élève à participer à la vie démocratique de la classe ou de l'école et à développer une attitude d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Valorisation des règles de vie en société et des institutions démocratiques
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Concepts |
Terre et espace | | Univers matériel | - Propriétés
Acidité/basicité États de la matière Température - Transformations
Changement physique Mélanges Solutions
| Univers vivant | - Diversité de la vie
Habitat - Maintien de la vie
Cellules végétales et animales Constituants cellulaires visibles au microscope Intrants et extrants (énergie, nutriments, déchets) Photosynthèse et respiration - Perpétuation des espèces
Modes de reproduction chez les végétaux
|
|
Techniques |
Techniques propres à la science | |
|