Situation d'apprentissage-évaluation |
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- La sécurité en atelier en sous-groupe (perceuse).
- Le coéquipier A apprend à percer le trou 7 / 8 pouce.
- Le coéquipier B apprend à percer le trou 3 / 4 pouce.
- Positionnement du diaphragme.
- Traçage des autres pièces (emplacement des vis) selon les plans fournis.
- Pointage et perçage des pièces.
- Début de l’assemblage des pièces de bois à l’aide des perceuses sans fil et des vis.
- Terminer l’assemblage des pièces de bois.
- Positionnement de la glissière.
- Préparation et assemblage des tuyaux de la partie optique (fraisage, lavage dans l’eau froide, séchage, positionnement du ruban électrique, colle chaude, vernis à ongles noir).
- Appliquer un vernis sur le bois (2 couches si possible), pour les équipes qui ont le temps.
2 midis de récupération au besoin (en atelier)
- 1 midi de récupération sera offert aux élèves pour terminer leur projet.
- 1 midi de récupération sera offert aux élèves pour réaliser l’assemblage de la partie électrique (cette activité n’est offerte qu’aux équipes intéressées).
- Un montant de 2 $ devra être déboursé par les équipes qui désireront conserver une plaque électrique.
Déroulement des rencontres