Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
C'est uniquement par ce que nous ressentons par nos sens que nous entrons en contact avec notre environnement. Ces magnifiques organes sensoriels sont sollicités chaque minute de notre vie, dans nos loisirs comme nos travaux. Ils sont aussi essentiels pour notre propre survie. Il est donc intéressant d'en apprendre davantage sur les sens. L'enseignant amène l'élève à produire une explication sur la vision stéréoscopique en utilisant les ressources Internet mises à sa disposition, mais également en respectant les droits d'auteurs des différents rédacteurs de sites Web. Les images et les explications sur la vision stéréoscopique (les images anaglyphes, notamment) se trouvent facilement sur divers sites Web. Les élèves devront respecter les droits d'auteurs durant leur recherche et toujours prendre la peine de mentionner leurs sources. L'obtention de la subvention en dépend. Questionnement en lien avec le DGF
Compléments d'information
|