Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
La science nous offre le meilleur et le pire pour la santé de l'homme et de l'environnement. Pour alimenter les besoins de plus en plus d'êtres humains ou pour subvenir aux besoins non essentiels de certains, la science a été utilisée à toutes les sauces et parfois poussée à de nouvelles limites. Découvrez, avec ces situations d'apprentissage et d'évaluation, le lien intime entre la science et la nutrition. L'enseignant amène l'élève à se renseigner sur le phénomène des boissons énergisantes pour ensuite faire des choix de consommation éclairés. Les boissons énergisantes ont envahi le marché en étant vues comme de petits breuvages totalement inoffensifs. Ce n'est qu'après la mort de certains consommateurs que l'on s'est vraiment penché sur la question : du bonbon, les boissons énergisantes, ou plutôt des produits à prendre avec modération? L'étude des ingrédients comme le guarana ne cesse de nous surprendre. Les habitudes excessives de consommation des jeunes nous incitent à les avertir des dangers de surconsommation des boissons énergisantes et du mélange explosif avec certains autres produits ou médicaments. Questionnement en lien avec le DGF
Consultez la description détaillée de la SAÉ. Compléments d'information
Questionnement en lien avec la SAE |