Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Approche pédagogique - Approche par questionnement
Durée Mise à jour
|
Résumé Les élèves ont d'abord à explorer l'organisation actuelle du territoire de l'Île d'Orléans, pour ensuite effectuer un retour dans le passé afin d'examiner les aspects liés à l'organisation du territoire de l'Île vers 1745.
Mises en relation, les organisations de ce même territoire à deux époques différentes devraient permettre aux élèves de comprendre les traces laissées par le passé sur le territoire présent.
Enfin, la SAÉ se conclue par un projet d'écriture lié à une visite que le groupe-classe aura fait de la Seigneurie de l'Île d'Orléans.
La SAÉ complète avec guide, exercices et corrigés est disponible dans l'onglet «Ressources». Crédits
Sarah Adam-Mignault Marie-Ève Descoteaux
Révision didactique:
Claude Désy, Marie-France Boulay et Anick Gosselin
|
|