Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
- Science et technologie de l'environnement
Approche pédagogique Thématique Mise à jour
|
Résumé Cette SAE intégrant la technologie permettra à l'élève d'exercer ses capacités technologiques en tentant de construire la maquette d'un mécanisme hybride de production d'énergie. Ces différentes sources d'énergie devront être utilisables dans l'espace. Les élèves devront donc, au meilleur de leurs connaissances sur le sujet, confectionner leur mécanisme. Différents aspects seront à considérer, par exemple les facteurs économiques, environnementaux, matériels, sécuritaires, techniques, etc. Crédits
Idée originale : Hélène Caron, Pierre-Olivier Cloutier, Claudia Hamel et Jean-François Trudel
Adapté par l'équipe PISTES : Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : : Mélanie Bélanger
|
|