Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Apprentissage par problème

Thématique
  • Où les sens prennent tous leur sens

Mise à jour
  • 4 juillet 2007


Résumé

La surdité est une maladie qui touche certaines personnes. Pour comprendre le fonctionnement de ce handicap, il faut comprendre l'anatomie et la physiologie de l'oreille. Faire une recherche sur les moyens de contrer la surdité ouvre la porte à la compréhension du sens de l'ouïe, sens que nous utilisons tous les jours.


Crédits

Idée originale : Marie-Hélène Fournier

Adapté par l'équipe PISTES:
Coordination : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Mélanie Bélanger