Situation d'apprentissage-évaluation |
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Année, cycle
- Secondaires 1 et 2, cycle 1
Discipline(s) Approche pédagogique Thématique - Sommes-nous pollueurs de l'eau?
Mise à jour
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Résumé Analyser les propriétés physico-chimiques de l’eau permet une classification qualitative d’échantillons d’eau en fonction de paramètres déterminés. On peut alors faire un rapprochement entre les catégories de la classification et l’impact de la qualité de l’eau sur l’environnement. Ainsi, en échantillonnant de l’eau de pluie ou de la neige à différents endroits, il devient possible de classifier les échantillons de manière à prédire la qualité de l’environnement aux sites d’échantillonnages. En discutant des résultats de ce genre d’analyse en regard du type de sol et de l’habitat aux sites d’échantillonnage, l’élève explore l’ensemble des concepts prescrits rattachés au thème. Il peut même tenter de trouver des solutions dans les cas où un problème semble exister. Crédits Coordination : Patrick Touchette Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Véronique Fournier
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