| 
									
										| 
												
													| Situation d'apprentissage-évaluation |  |  
									
										| Année, cycle Discipline(s) Applications technologiques et scientifiquesScience et environnement Science et technologie
 Approche pédagogique Apprentissage par problème
 Thématique Mise à jourVoir et comprendre l'invisible
 | Résumé Le but de cette SAE est de faire comprendre aux étudiants les modèles actuels de l'atome afin que, par cette compréhension, ils soient capables de comprendre comment est constitué notre univers matériel. À l'aide des sites Internet fournis, les élèves réussissent à construire une grande ligne du temps qui trace un tableau historique représentant l'évolution du modèle atomique.  La compréhension du modèle atomique a des répercussions dans tous les univers des sciences et technologie du nouveau programme et pour encore deux ans dans les concepts prescrits des sciences physiques du quatrième secondaire. Crédits
 
 Idée originale : Hélène Caron, Cynthia Dubé, Claude Labrecque et Wendy Tuppert Adapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi
 Révision didactique : Véronique Fournier
 Montage du canevas : : Nicolas Aubert
 Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
 Révision scientifique : Mohamed Righi
 Révision linguistique : Mélodie Lamarre
 Remerciements : Mélanie Bélanger
 
 |  |