| 
							
								| Année, cycle | Primaire 6, cycle 3 |  
								| Discipline(s) | Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |  
								| Approche pédagogique | Approche par questionnement |  
								| Durée | 6 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaire 5, cycle 3 |  
								| Discipline(s) | Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |  
								| Approche pédagogique | Approche par questionnement |  
								| Durée | 5 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaire 6, cycle 3 |  
								| Discipline(s) | Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |  
								| Approche pédagogique | Approche par questionnement |  
								| Durée | 7 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |  
								| Approche pédagogique | Approche par questionnement |  
								| Durée | 4 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaire 5, cycle 3 |  
								| Discipline(s) | Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Durée | 5 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaire 6, cycle 3 |  
								| Discipline(s) | Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |  
								| Durée | 4 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 3, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et technologie
 |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Thématique | Où les sens prennent tous leur sens | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Conception technologique |  
								| Thématique | Écotourisme sur Terre | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantÉtude sur les conceptions des élèves
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Préscolaire |  
								| Discipline(s) | Préscolaire | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantOutil d'évaluation
 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Conception technologique |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de la Terre? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 3, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et technologie
 | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantAnalogie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie Science et technologie de l'environnement
 |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Thématique | Remède pour les maux de chimie! | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Expérimentation |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de la Terre? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Chimie
 Physique
 Science et environnement
 Science et technologie
 Science et technologie de l'environnement
 | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantArticle de vulgarisation
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Préscolaire |  
								| Approche pédagogique | Expérimentation |  
								| Durée | 5 périodes de 40 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 |