|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Controverse structurée |
Thématique |
La biodiversité |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 Secondaire 3, cycle 2 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie |
|
Ressource enseignant Étude sur les conceptions des élèves
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Éole à l'école |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Éole à l'école |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
Approche pédagogique |
Îlot de rationalité |
Durée |
11 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
Ressource enseignant Présentation de concept
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Expérimentation |
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Chimie Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
Année, cycle |
Primaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet Approche par questionnement |
Durée |
6 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Durée |
6 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
5 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
6 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 5, cycle 3 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
7 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
6 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Primaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté |
Approche pédagogique |
Approche par questionnement |
Durée |
16 périodes de 50 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|