Année, cycle |
Primaires 3 et 4, cycle 2 Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
|
Ressource enseignant Présentation de concept
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaire 5, cycle 2 Collégial, formation technique |
|
Ressource enseignant Article scientifique
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
|
Ressource enseignant Transposition didactique
|
|
Année, cycle |
Secondaire |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Chimie Physique Science et environnement Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
|
Ressource enseignant Outil de planification
|
|
Année, cycle |
Primaires 3 et 4, cycle 2 Primaires 5 et 6, cycle 3 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
|
Ressource enseignant Outil d'évaluation
|
|
Année, cycle |
Préscolaire |
Discipline(s) |
Préscolaire |
|
Ressource enseignant Outil d'évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Pédagogie du projet |
Thématique |
Environnement de la chasse et de la pêche |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Préscolaire Primaire Secondaire |
|
Ressource enseignant Article de vulgarisation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'air? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Conception technologique |
Durée |
6 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 3, cycle 2 |
Discipline(s) |
Applications technologiques et scientifiques Science et technologie |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Thématique |
Changer pour manger |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de la Terre? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
|
Ressource enseignant Médiagraphie
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
|
Ressource enseignant Étude sur les conceptions des élèves
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et environnement Science et technologie |
|
Ressource enseignant Étude sur les conceptions des élèves
|
|
Année, cycle |
Secondaires 1 et 2, cycle 1 |
Discipline(s) |
Science et technologie |
Approche pédagogique |
Étude de cas |
Thématique |
Sommes-nous pollueurs de l'eau? |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|
Année, cycle |
Secondaire 4, cycle 2 |
Discipline(s) |
Science et technologie Science et technologie de l'environnement |
Approche pédagogique |
Apprentissage par problème |
Durée |
4 périodes de 75 minutes |
|
Situation d'apprentissage-évaluation
|
|