| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantÉtude sur les conceptions des élèves
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Préscolaire |  
								| Discipline(s) | Préscolaire |  
								| Approche pédagogique | Pédagogie du projet |  
								| Durée | 8 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantÉtude sur les conceptions des élèves
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Science et environnement Science et technologie
 Science et technologie de l'environnement
 |  
								| Approche pédagogique | Îlot de rationalité |  
								| Durée | 8 périodes de 75 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Pédagogie du projet |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'eau? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Pédagogie du projet |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie Science et technologie de l'environnement
 |  
								| Approche pédagogique | Îlot de rationalité |  
								| Durée | 7 périodes de 75 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de la Terre? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et technologie
 |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | Éole à l'école | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'eau? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | La fermentation : une histoire de microbes! | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Environnement de la chasse et de la pêche | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Écotourisme sur Terre | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 |