| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et technologie
 |  
								| Approche pédagogique | Controverse structurée |  
								| Thématique | Planète bleue | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et environnement
 Science et technologie
 Science et technologie de l'environnement
 | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantPrésentation de concept
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Thématique | Se sucrer le bec... toute une affaire! | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantÉtude sur les conceptions des élèves
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Approche par questionnement |  
								| Durée | 2 périodes de 50 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantPrésentation de concept
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 4, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Science et environnement Science et technologie
 Science et technologie de l'environnement
 |  
								| Approche pédagogique | Îlot de rationalité |  
								| Durée | 6 périodes de 75 minutes | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 3, cycle 2 Secondaire 4, cycle 2
 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et environnement
 Science et technologie
 |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Thématique | Changer pour manger | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 3, cycle 2 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et technologie
 |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Thématique | Changer pour manger | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaire 3, cycle 2 Secondaire 4, cycle 2
 |  
								| Discipline(s) | Applications technologiques et scientifiques Science et environnement
 Science et technologie
 |  
								| Approche pédagogique | Pédagogie du projet |  
								| Thématique | La biodiversité | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Primaire 6, cycle 3 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Expérimentation | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluationDémonstration
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Étude de cas |  
								| Thématique | Environnement de la chasse et de la pêche | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Expérimentation |  
								| Thématique | Sommes-nous pollueurs de l'air? | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantMédiagraphie
 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Pédagogie du projet |  
								| Thématique | Se sucrer le bec... toute une affaire! | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie |  
								| Approche pédagogique | Apprentissage par problème |  
								| Thématique | Se sucrer le bec... toute une affaire! | 
 
 | 
							
								| 
										Situation d'apprentissage-évaluation
									 |  
						 | 
							| 
							
								| Année, cycle | Secondaires 1 et 2, cycle 1 |  
								| Discipline(s) | Science et technologie | 
 
 | 
							
								| 
										Ressource enseignantÉtude sur les conceptions des élèves
 |  
						 |