11 octobre 2011
Un atelier réalisé lors du dernier congrès de l'APSQ a, une fois de plus, permis de faire connaitre PISTES. L'atelier animé par Martine Mottet et Andréane Sicotte portait sur les compétences informationnelles et leur enseignement dans le cadre de deux SAÉ en science et technologie.
2 octobre 2011
Sylvie Barma, professeure en didactique des sciences au secondaire à l'université Laval et collaboratrice de PISTES, a participé à la rédaction du livre "Pour une collaboration école-université en science et techno" dont le lancement est prévu pour vendredi le 7 octobre lors du congrès de l'APSQ.
24 août 2011
Les 6, 7 et 8 octobre prochains aura lieu, à l'école Curé-Antoine-Labelle de Laval, le 46e congrès de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec.
20 juin 2011
Toute l'équipe de PISTES tient à souhaiter de très agréables vacances à tous les enseignants et enseignantes en exercice ou en formation!
19 mai 2011
Pour mieux outiller les éducateurs à traduire les préoccupations sociales et environnementales de notre société dans leur enseignement, la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval ainsi que la Fondation Monique Fitz-Back, en collaboration avec l'institut EDS en environnement, développement et société de l'Université Laval, sont heureuses d’inviter les enseignants du primaire et du secondaire ainsi que les étudiants en fin de formation à l’enseignement à participer à l’école d’été en éducation à l’environnement et développement durable qui aura lieu du 15 au 19 août 2011.
14 février 2011
Barbara Bader et Martine Mottet, toutes deux professeures à l’Université Laval, et Émilie Morin, rédactrice en chef adjointe pour PISTES, présentent, dans la revue Vie pédagogique de janvier 2011, un article intitulé Les connaissances scientifiques prescrites dans trois programmes du primaire : une illustration.
5 janvier 2011
Depuis plus de dix ans, Carrefour éducation réunit, dans son site Internet, des ressources pertinentes et validées afin de permettre aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire de les repérer facilement. On y retrouve évidemment les SAÉ de PISTES.