Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Compétences disciplinaires
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | Composantes - Dégager des retombées de la science et de la technologie
- Comprendre le fonctionnement d'objets techniques
- Comprendre des phénomènes naturels
|
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique
- Divulguer des savoirs ou des résultats scientifiques et technologiques
- Interpréter et produire des messages à caractère scientifique et technologique
|
Secondaires 1 et 2, cycle 1 – Science et technologie
Concepts |
Terre et espace | - Caractéristiques générales de la Terre
 Air (composition)  Couches de l'atmosphère - Phénomènes géologiques et géophysiques
 Cycle de l'eau  Vents
| Univers matériel | - Propriétés
 États de la matière  Masse  Température  Volume - Transformations
 Changement chimique  Changement physique  Mélanges  Solutions
| Univers vivant | - Diversité de la vie
 Habitat - Maintien de la vie
 Photosynthèse et respiration
|
|