Vous trouverez ici un ensemble de ressources utiles pour la mise en œuvre de la SAÉ, dont la liste peut varier d’une SAÉ à l’autre. Les documents pour l’enseignant offrent, par exemple :
Dans tous les milieux de la Terre, nous pouvons trouver une multitude d'espèces vivantes. Uniquement dans notre entourage, nous pouvons penser à plusieurs êtres qui soit nous nuisent, soit nous plaisent. La science nous a donné des connaissances qui nous permettent de comprendre l'interaction que ces êtres vivants ont avec leur environnement comme avec nous. La science essaie même de créer des êtres vivants! Et c'est un domaine où les avancées scientifiques sont fulgurantes. L'enseignant amène l'élève à comprendre des principes de développement durable en agriculture en analysant les conséquences de l'utilisation d'engrais. Bien que les élèves puissent constater l'effet bénéfique de l'engrais sur la croissance des plantes, il faut dépasser cette conception pour traiter des effets néfastes des engrais (sur les cours d'eau par exemple). L'utilisation de compost plutôt que d'engrais industriel pourrait être proposée aux élèves. Les effets bénéfiques des mycorhizes devraient être facilement visibles pour les élèves et le peu d'effets secondaires qu'ils provoquent devrait être souligné. Questionnement en lien avec le DGF
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