Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) Approche pédagogique Durée Mise à jour
|
Stanwhit607 Domaine public Résumé Le don d’organe est une problématique complexe qui a avantage à être examinée sous plusieurs angles. Lors de cette SAE, l'élève se transforme en rédacteur publicitaire : il doit concevoir une publicité autoportante de vulgarisation, avec une position nuancée sur le don d'organes. Le choix du média sera à la discrétion de l'élève. Cette publicité sera ensuite présentée aux autres membres de sa classe et sera jugée selon des critères d'esthétisme, d'originalité et de rigueur scientifique. Crédits
Idée originale : Benoit Delamarre, Véro Fournier-Lepage, Audrey-Maude Grenier et Yannick Laverdière (dans le cadre du cours de Didactique des sciences III au secondaire)
Adaptation par l'équipe de PISTES
Coordination : Sylvie Barma
Révision didactique : Sylvie Barma
Adaptation pour le Programme de formation de l'école québécoise : Sylvie Barma
Révision scientifique : Dominique Heitz
Mise en page : Bruno Lemieux et Marie-Michelle Leblanc
|
|