Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Îlot de rationalité

Durée
  • 9 périodes de 75 minutes

Mise à jour
  • 19 février 2010


Stanwhit607
Domaine public
Résumé

Le don d’organe est une problématique complexe qui a avantage à être examinée sous plusieurs angles. Lors de cette SAE, l'élève se transforme en rédacteur publicitaire : il doit concevoir une publicité autoportante de vulgarisation, avec une position nuancée sur le don d'organes. Le choix du média sera à la discrétion de l'élève. Cette publicité sera ensuite présentée aux autres membres de sa classe et sera jugée selon des critères d'esthétisme, d'originalité et de rigueur scientifique.    


Crédits

Idée originale : Benoit Delamarre, Véro Fournier-Lepage, Audrey-Maude Grenier et Yannick Laverdière (dans le cadre du cours de Didactique des sciences III au secondaire)

Adaptation par l'équipe de PISTES

Coordination : Sylvie Barma

Révision didactique : Sylvie Barma

Adaptation pour le Programme de formation de l'école québécoise : Sylvie Barma

Révision scientifique : Dominique Heitz

Mise en page : Bruno Lemieux et Marie-Michelle Leblanc