Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 4, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et environnement
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Apprentissage par problème

Thématique
  • Voir et comprendre l'invisible

Mise à jour
  • 16 novembre 2008


Argonne National Laboratory's
Licence Creative Commons
Résumé
Le but de cette SAE est de faire comprendre aux étudiants les modèles actuels de l'atome afin que, par cette compréhension, ils soient capables de comprendre comment est constitué notre univers matériel. À l'aide des sites Internet fournis, les élèves réussissent à construire une grande ligne du temps qui trace un tableau historique représentant l'évolution du modèle atomique.

La compréhension du modèle atomique a des répercussions dans tous les univers des sciences et technologie du nouveau programme et pour encore deux ans dans les concepts prescrits des sciences physiques du quatrième secondaire.


Crédits

Idée originale : Hélène Caron, Cynthia Dubé, Claude Labrecque et Wendy Tuppert

Adapté par l'équipe PISTES :
Coordination : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Mélanie Bélanger