Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique Thématique - Voir et comprendre l'invisible
Mise à jour
|
Résumé De nos jours, il y a énormément d'allergies. Celles-ci sont des réactions à différents allergènes tels les aliments, les médicaments et les animaux. Lorsqu'un individu souffre d'allergies, il aura une réaction ayant des effets sur différents systèmes de son corps. Les élèves doivent remplir une trousse pour aider une personne de leur famille. En effet, les médicaments ou les objets de cette trousse doivent permettre la prévention et le traitement des allergies aériennes. Les élèves doivent remplir la trousse avec des objets ou des médicaments, justifier leur choix, décrire le fonctionnement des objets, évaluer leur trousse selon plusieurs aspects, valider leur trousse et présenter la trousse sous forme de publicité.
Crédits
Idée originale : Hélène Caron, Karine Gauthier, Isabelle Gosselin et Nathalie Pelchat Adapté par l'équipe PISTES :
Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : : Mélanie Bélanger
|