Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Applications technologiques et scientifiques
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Pédagogie du projet

Thématique
  • Voir et comprendre l'invisible

Mise à jour
  • 15 novembre 2008


Résumé
De nos jours, il y a énormément d'allergies. Celles-ci sont des réactions à différents allergènes tels les aliments, les médicaments et les animaux. Lorsqu'un individu souffre d'allergies, il aura une réaction ayant des effets sur différents systèmes de son corps. Les élèves doivent remplir une trousse pour aider une personne de leur famille. En effet, les médicaments ou les objets de cette trousse doivent permettre la prévention et le traitement des allergies aériennes. Les élèves doivent remplir la trousse avec des objets ou des médicaments, justifier leur choix, décrire le fonctionnement des objets, évaluer leur trousse selon plusieurs aspects, valider leur trousse et présenter la trousse sous forme de publicité.

Crédits

Idée originale : Hélène Caron, Karine Gauthier, Isabelle Gosselin et Nathalie Pelchat

Adapté par l'équipe PISTES :

Chargé de projet : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : : Mélodie Lamarre
Remerciements : : Mélanie Bélanger