Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 3, cycle 2

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Étude de cas

Thématique
  • La biodiversité

Mise à jour
  • 13 novembre 2008


Résumé
Cette activité propose d'intégrer l'apprentissage des relations écologiques à une étude de cas portant sur le virus du Nil occidental. L'approche utilisée consiste à former des équipes de spécialistes qui devront confronter leurs idées avec celles de leurs collègues de spécialités différentes.

Crédits

Idée originale : Karène Allard, Annick Bouchard, Michelle Couture

Adapté par l'équipe PISTES :
Coordination : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Mélanie Bélanger