Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaire 5, cycle 2

Discipline(s)
  • Physique

Approche pédagogique
  • Apprentissage par problème

Mise à jour
  • 12 novembre 2008


Résumé
Par cette SAE, les élèves sont invités à se questionner sur les limites de vitesse établies sur les autoroutes au Québec et ailleurs dans le monde. Il s'agit ici d'utiliser entre autres des connaissances scientifiques pour évaluer la question sous l'angle de la physique (vitesse, forces, distance de freinage), de la consommation d'essence, de l'environnement, de la politique et de la sécurité routière.

Crédits
Idée originale : Simon Descôteaux

Adapté par l'équipe PISTES :

Chargé de projet : Mohamed Righi
Révision didactique : Véronique Fournier
Montage du canevas : : Nicolas Aubert
Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil
Révision scientifique : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : : Mélanie Bélanger