Situation d'apprentissage-évaluation |
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Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique Mise à jour
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Résumé Aujourd'hui, la population des pays industrialisés est de plus en plus confrontée à des problèmes de santé reliés à de mauvaises habitudes alimentaires et à un manque d'exercices.
Cette SAE vise à étudier les concepts de nutrition de 3e secondaire dans le but de familiariser les élèves avec le guide alimentaire et les constituants nutritionnels essentiels au fonctionnement des êtres humains. De plus, les élèves seront conscientisés face à leurs besoins quotidiens et à l'importance d'une alimentation équilibrée. Crédits Idée originale : Gabrielle Bellemare, Mathieu Pelletier et Sabrina Perreault Adapté par l'équipe PISTES : Coordination : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
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