Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
Discipline(s) - Applications technologiques et scientifiques
- Science et technologie
Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique Mise à jour
|
Résumé Plusieurs activités sont proposées aux élèves pour travailler sur ce thème. Tout d'abord, ils auront à comparer différentes boissons dites énergisantes et à distinguer ce qu'est une boisson nutritive d'une boisson énergisante. Ensuite, ils devront entreprendre une recherche pour répondre à des questions portant sur des concepts se rattachant aux boissons énergisantes.
Leur créativité est aussi mise à profit, car ils devront eux-mêmes élaborer une boisson énergisante. Plus encore, ils devront aussi préciser des critères d'évaluation des boissons énergisantes produites par les autres équipes d'élèves.
Enfin, en guise de conclusion, les élèves devront élaborer un dépliant à l'aide des TIC qui explique ce qu'est une boisson énergisante, comment elles sont fabriquées et quels sont les principaux ingrédients qui les composent, ce à quoi ils devront intégrer une liste de références utiles. Crédits Idée originale : Julie Lescault, Jean-Sébastien Verreault, Louise Guilbert et Bernard Lafortune Adapté par l'équipe PISTES :
Chargé de projet : Mohamed Righi Révision didactique : Véronique Fournier Montage du canevas : : Nicolas Aubert Révision conceptuelle : Sébastien Blais-Corbeil Révision scientifique : Mohamed Righi Révision linguistique : : Mélodie Lamarre Remerciements : Mélanie Bélanger
|
|