Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Secondaires 1 et 2, cycle 1
Discipline(s) Approche pédagogique Thématique - Sommes-nous pollueurs de la Terre?
Mise à jour
|
Résumé La pollution des sols réfère, dans la plupart des cas, soit à un épandage excessif d’éléments nutritifs pour l’agriculture, soit à l’usage de substances toxiques libérées ou accidentellement déversées dans l’environnement. Les concentrations des substances polluantes dans le sol seront alors déterminantes. Généralement, ces substances transitent dans le sol avant d’atteindre la nappe phréatique et de polluer l’eau. Ainsi libérées dans l’environnement, les substances se retrouvent aussi dans la chaîne alimentaire, souvent par le biais des plantes. À certaines concentrations, non seulement les substances toxiques se diffusent dans l’environnement, mais la végétation et la vie ne peuvent subsister. Crédits Coordination : Patrick Touchette Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Véronique Fournier
|
|