Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Année, cycle
- Secondaires 1 et 2, cycle 1
Discipline(s) Approche pédagogique - Apprentissage par problème
Thématique - Se sucrer le bec... toute une affaire!
Mise à jour
|
Résumé L'emblème de notre pays est la feuille d'érable, ce qui nous donne un indice de l'importance de cet arbre dans notre région. Particulièrement dans notre province, le marché des produits d'érables n'est pas négligeable. Mais comment fonctionne une érablière? À la suite de recherches, l'élève sera en mesure de comprendre l'histoire et le fonctionnement des érablières. Les méthodes d'exploitation et de production du sirop d'érable seront abordées. Certains concepts biologiques reliés au développement de l'érable à sucre, ainsi que les relations écologiques seront vus. Il est également possible d'intégrer la technologie en construisant des maquettes d'érablières. Et pourquoi pas aller faire un tour dans une érablière! Crédits
Idée originale : Conception : Isabelle Rodrigue et Véronique Roussy Adaptation : Véronique Fournier
Adapté par l'équipe PISTES
Coordination : Patrick Touchette Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi Révision linguistique : Mélodie Lamarre Remerciements : Véronique Fournier
|
|