Situation d'apprentissage-évaluation


Année, cycle
  • Secondaires 1 et 2, cycle 1

Discipline(s)
  • Science et technologie

Approche pédagogique
  • Pédagogie du projet

Thématique
  • Conservation des aliments : une tradition!

Mise à jour
  • 3 juillet 2007


Résumé
Qu’il s’agisse de l’exploration sur le terrain par les entreprises minières, de la découverte et de l’étude des habitats arctiques, ou encore en quête de l’espace, la logistique dépend de la conservation des aliments. L’élève, après avoir choisi un milieu d’expédition, exploite les concepts prescrits liés au thème pour comprendre l’importance de bien conserver les aliments en vue de suggérer une logistique réaliste de gestion des aliments pour une aventure technoscientifique.

Crédits
Coordination : Patrick Touchette
Révision didactique et montage du canevas : Nicolas Aubert
Création des enquêtes et des quiz : Sébastien Blais-Corbeil
Rédaction et révision scientifiques, bibliographie : Mohamed Righi
Révision linguistique : Mélodie Lamarre
Remerciements : Véronique Fournier