Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Axe de développement
- Valorisation des règles de vie en société et des institutions démocratiques
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Communiquer de façon appropriée | |
Coopérer | |
Se donner des méthodes de travail efficaces | Critères d'évaluation - Compréhension de la tâche à réaliser
- Exécution de la tâche
- Persévérance et ténacité dans l'action
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Interpréter le changement dans une société et sur son territoire | Composantes - Situer une société et son territoire dans l'espace et dans le temps à deux moments
- Relever les principaux changements survenus dans l'organisation d'une société et de son territoire
- Préciser des causes et des conséquences des changements
- Dégager des traces de ces changements dans notre société et sur notre territoire
|
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société québécoise entre 1900 et 1980 | - Changements marquants
Réseau de transport et de communication, hydroélectricité, laïcisation, scolarisation obligatoire, démocratisation de l'éducation, gratuité des soins de santé, services sociaux
|
|