Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Santé et bien-être (Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2)
Amener l'élève à se responsabiliser dans l'adoption de saines habitudes de vie sur le plan de la santé, de la sécurité et de la sexualité.
Axe de développement
- Conscience des conséquences de choix collectifs sur le bien-être des individus
Compétences disciplinaires
Secondaire 4, cycle 2 – Science et environnement
Mettre à profit ses connaissances scientifiques | |
Communiquer à l'aide du langage scientifique | Composantes - Participer à des échanges d'information à caractère scientifique
- Interpréter des messages à caractère scientifique
- Produire et transmettre des messages à caractère scientifique
|
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | |
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | Composantes - Participer à des échanges d'information à caractère scientifique et technologique
- Interpréter des messages à caractère scientifique et technologique
- Produire et transmettre des messages à caractère scientifique et technologique
|
Secondaire 4, cycle 2 – Science et environnement
Concepts |
Univers matériel | - Organisation de la matière
Modèle atomique de Rutherford-Bohr 1- Propriétés physiques des solutions
Ions
|
|
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Concepts |
Univers matériel | - Organisation de la matière
Modèle atomique de Rutherford-Bohr - Propriétés physiques des solutions
Ions
|
|
1Ajout de PISTES au programme ministériel.