Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Orientation et entrepreneuriat (Préscolaire; Primaire)
Offrir à l'élève des situations éducatives lui permettant d'entreprendre et de mener à terme des projets orientés vers la réalisation de soi et l'insertion dans la société.
Axe de développement
- Appropriation des stratégies liées à un projet
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Résoudre des problèmes | Composantes - Analyser les éléments de la situation
Critères d'évaluation - Pertinence des éléments identifiés
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Interpréter le changement dans une société et sur son territoire | Composantes - Préciser l'influence de personnages ou l'incidence d'événements sur ces changements
- Justifier son interprétation des changements
- Dégager des traces de ces changements dans notre société et sur notre territoire
|
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société française et la société canadienne en Nouvelle-France entre 1645 et 1745 | |
|