Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Exercer son jugement critique | Composantes - Construire son opinion
Critères d'évaluation - Formulation adéquate de la question et de ses enjeux
- Cohérence entre le jugement et ses référents
- Justification nuancée du jugement
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 1 et 2, cycle 1 – Français, langue d'enseignement
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Français, langue d'enseignement
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Interpréter le changement dans une société et sur son territoire | |
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Mathématique
Raisonner à l'aide de concepts et de processus mathématiques | |
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société iroquoienne entre 1500 et 1745 | - Changements marquants
Territoire occupé, éléments du mode de vie, utilisation de produits européens, religion, maladies européennes
|
|