Situation d'apprentissage-évaluation |
|
Domaines généraux de formation
Vivre-ensemble et citoyenneté (Préscolaire; Primaire)
Permettre à l'élève de participer à la vie démocratique de l'école ou de la classe et de développer des attitudes d'ouverture sur le monde et de respect de la diversité.
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Structurer son identité | Composantes - Prendre conscience de sa place parmi les autres
Critères d'évaluation - Approfondissement de ses valeurs de référence
- Effort de compréhension et d'appréciation des créations et des réalisations humaines
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Lire l'organisation d'une société sur son territoire | Composantes - Situer la société et son territoire dans l'espace et dans le temps
- Établir des liens entre des caractéristiques de la société et l'aménagement de son territoire
Critères d'évaluation - Localisation de la société et de son territoire
- Indication d'éléments d'adaptation de la société au territoire
|
Primaires 3 et 4, cycle 2 – Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté
Connaissances |
La société canadienne en Nouvelle-France et des sociétés anglo-américaines des Treize colonies vers 1745 | - Principales différences
Caractéristiques du territoire occupé, nombre d'habitants, mode de gouvernement, langues, religions, activités économiques, force militaire
|
|