Situation d'apprentissage-évaluation |
|
|
Domaines généraux de formation
Environnement et consommation (Préscolaire; Primaire)
Amener l'élève à entretenir un rapport dynamique avec son milieu, tout en gardant une distance critique à l'égard de l'exploitation de l'environnement, du développement technologique et des biens de consommation.
Axe de développement
- Construction d'un environnement viable dans une perspective de développement durable
Compétences transversales
Préscolaire; Primaire
Se donner des méthodes de travail efficaces | Composantes - Accomplir la tâche
Critères d'évaluation - Compréhension de la tâche à réaliser
- Exécution de la tâche
- Formulation de conclusions
|
Préscolaire et primaire | |
Compétences disciplinaires
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Mettre à profit les outils, objets et procédés de la science et de la technologie | Composantes - S'approprier les rôles et fonctions des outils, techniques, instruments et procédés de la science et de la technologie
|
Primaires 5 et 6, cycle 3 – Science et technologie
Connaissances |
L'univers matériel | - Matière
Les propriétés et les caractéristiques de la matière sous différents états (solide, liquide, gazeux) Densité et flottabilité - Langage approprié
Terminologie liée à la compréhension de l'univers matériel
|
|