Situation d'apprentissage-évaluation |
![Chaire de leadership en enseignement des sciences et développement durable](/fichiers/site_pistes/systeme/logo_cle_sci_dd.png) |
|
Compétences transversales
Secondaires 3, 4 et 5, cycle 2
Exercer son jugement critique | |
Résoudre des problèmes | |
Secondaires 3, 4 et 5 (cycle 2) | |
Compétences disciplinaires
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie
Mettre à profit ses connaissances scientifiques et technologiques | |
Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie | |
Secondaire 4, cycle 2 – Science et technologie de l'environnement
Concepts |
Terre et espace | - Terre
![](/images/ico/lien_parent.gif) Cycles biogéochimiques ![](/images/ico/lien_parent.gif) Cycle du phosphore ![](/images/ico/lien_parent.gif) Hydrosphère ![](/images/ico/lien_parent.gif) Eutrophisation
| Univers technologique | - Biotechnologie
![](/images/ico/lien_parent.gif) Traitement des eaux usées
|
|